FrançaisEnglish

Dimitri Galayko

Je suis maître de conférences à l'Université Paris 6 (Université Pierre et Marie Curie), au laboratoire LIP6 depuis septembre 2005, titulaire d'HDR depuis 2012. Mes recherches portent sur l'étude, la modélisation et la conception des circuits et systèmes électroniques et multiphysiques. Plus particulièrement, je travaille sur la problématique de l'énergie dans les systèmes électroniques miniatures, sur les interfaces électroniques avec des capteurs MEMS et sur les phénomènes de synchronisation dans les générateurs d'horloge des circuits numériques.

Electrostatic Kinetic Energy Harvesting book cover Nonlinearity in Energy Harvesting Systems book cover

Récemment, j'ai participé à l'écriture de deux ouvrages sur mes travaux de recherche dans le domaine de la récupération d'énergie amibiante. Je collabore avec l'équipe Microsystèmes du laboratoire ESYCOM et avec le groupe CAS de University College Dublin (Irlande).

Ma thèse de doctorat porte sur la conception de filtres microélectromécaniques dans les technologies silicium pour les applications aux circtuis radiofréquences. Je suis titulaire du doctorat en 2002, à l'Université de Lille, France (le manuscript est disponible sur ce lien). Je suis diplômé du titre d'ingénieur à l'Université Nationale Polytechnique d'Odessa en Ukraine (1998), et du master de l'INSA de Lyon (1999).

Je suis co-directeur du centre spatial universitaire CurieSat de l'UPMC, où je développe un projet de nanosatellite universitaire avec une équipe de chercheurs et d'étudiants. Ce nanosatellite, appelé Meteorix, répond au standard CubeSat de 3 unités. Sa mission consiste à observer les météores depuis l'orbite basse terrestre.


e-mail : dimitri.galayko(at)lip6(.)fr

UPMC - LIP6/SOC
+33 1 44 27 70 16
Campus de Jussieu
room 509 corridor 24-25
Adresse postale:
UPMC-LIP6, boîte 169
4, place Jussieu
75252 Paris Cedex 05
France