Changes between Version 25 and Version 26 of WikiStart


Ignore:
Timestamp:
Jul 15, 2016, 5:15:29 PM (6 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • WikiStart

    v25 v26  
    3737Pour minimiser la contention lors du traitement des MISS TLB, ALMOS-MK réplique - partiellement - les tables de page d'une application parallèle  multi-thread dans tous les clusters de l'architecture contenant au moins un thread de cette application. Cette section analyse le mécanisme de construction dynamique de ces tables de pages distribuées et partiellement répliquées, et le protocole permettant de garantir la cohérence de ces tables de pages.
    3838 
    39 == D) [wiki:processus_thread Création/destruction des processus et des thread] ==
     39== D) [wiki:processus_thread Process & threads creation/destruction] ==
    4040
    41 Toujours pour minimiser la contention ALMOS-MK réplique - partiellement - les descripteurs de processus dans tous les clusters de l'architecture contenant au moins un thread de l'application. Cette section décrit les mécanismes de création et de destruction des processus et des thread, et précise les informations contenues dans les structures de données task_t (processus) et thread_t (thread).
    42 
    43 == E) [wiki:thead_scheduling Ordonnancement des threads] ==
     41ALMOS-MKK supports the POSIX threads API. In order to avoid contention in massively multi-threaded processes, ALMOS-MK replicates the process descriptors in all clusters containing threads of this process. This section describes the mechanisms for process and thread creation / destruction.
     42:w
     43== E) [wiki:thead_scheduling Threads scheduling] ==
    4444
    4545Dans ALMOS, on utilise des listes doublement chaînées ''internes'' pour représenter l'ensemble des thread en attente d'une même ressource.