Changes between Version 5 and Version 6 of attribution_boite_wti


Ignore:
Timestamp:
Jun 16, 2016, 6:34:19 PM (6 years ago)
Author:
laniel
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • attribution_boite_wti

    v5 v6  
    1919Chaque cœur est responsable d'un certains nombre de boîte aux lettres, c'est-à-dire qu'il exécutera les ISR des interruptions venant de ses boîtes aux lettres.
    2020
    21 Afin d'équilibrer la charge entre les différents cœur il a été décidé d'utiliser une stratégie d'allocation basée sur le [https://fr.wikipedia.org/wiki/Round-robin_(informatique) round robin]
     21Afin d'équilibrer la charge entre les différents cœur il a été décidé d'utiliser une stratégie d'allocation basée sur le [https://fr.wikipedia.org/wiki/Round-robin_(informatique) round robin].
     22
     23
     24== Déroulement d'une opération d'entrée/sortie avec un périphérique externe ==
     25Chaque périphérique externe est protégé par un verrou global, donc pour pouvoir réaliser une opération d'entrée/sortie avec l'un de ces périphériques il faut d'abord prendre ce verrou.
     26
     27Nous avons décidé qu'avant de prendre le verrou du périphérique le processeur devait s'assurer d'avoir obtenu une boîte aux lettres. En effet, il est plus facile d'obtenir une boîte aux lettres car il y en a 12 par cluster et qu'elles sont partagées uniquement par les cœur du cluster. *A contrario*, les périphériques sont uniques et tous les cœurs de l'architecture sont en concurrence pour les accéder.