Changes between Version 8 and Version 9 of page_tables


Ignore:
Timestamp:
Jan 17, 2017, 12:41:44 PM (7 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • page_tables

    v8 v9  
    1 = Réplication des tables de pages et des listes de vseg =
     1= Implémentation des tables de pages et des listes de vseg =
    22
    33[[PageOutline]]
     
    55== __1) Descripteur de vseg__ ==
    66
    7 Puisque ALMOS-MK n'utilise pas la MMU paginée des processeurs, les table des pages ne sont utilisées que pour définir le mapping des vsegs des processus utilisateur.
    87Un descripteur de vseg contient les informations suivantes :
    98
     
    2221La table des pages est utilisée par le noyau pour stocker le mapping de chaque page de chaque vseg d'un processus. cette table des pages fait partie des informations - partiellement - répliquées, et nous appelons PT(P,K) la table des pages du processus P dans le cluster K.
    2322
    24 La liste des vsegs définis pour un processus est utilisée par le noyau en cas de défaut de page pour vérifier que l'adresse virtuelle non happée correspond à un segment défini, et pour déterminer le type du segment. Cette liste fait également partie des informations - partiellement - répliquées , et nous appelons VSL(P,K) la liste des vsegs du processus P dans le cluster K.
    25 
     23La liste des vsegs définis pour un processus est utilisée par le noyau en cas de défaut de page pour vérifier que l'adresse virtuelle non mappée correspond à un segment défini, et pour déterminer le type du segment. Cette liste fait également partie des informations - partiellement - répliquées , et nous appelons VSL(P,K) la liste des vsegs du processus P dans le cluster K.
    2624
    2725
     
    2927
    3028Pour un même processus P, le contenu des différentes tables de pages PT(P,K) évolue au cours du temps, et il évolue différemment dans les différents clusters actifs:
    31 D'une part, le contenu des tables P évolue dynamiquement dans les clusters en fonction des défauts de pages causés par les threads de P s’exécutant chaque cluster.
    32 De plus  le mapping des segments ''private'' (CODE et STACKS) varie d’un cluster à un autre, puisqu'une même adresse virtuelle correspond à des adresses différentes suivant les clusters.
     29D'une part, le contenu des tables de P évolue dynamiquement dans les clusters en fonction des défauts de pages causés par les threads de P s’exécutant dans chaque cluster.
     30De plus  le mapping des segments ''private'' (types CODE et STACK) varie d’un cluster à un autre, puisqu'une même adresse virtuelle correspond à des adresses différentes suivant les clusters.
    3331Pour ce qui concerne les vsegs ''public'', seul le cluster de référence contient l’état complet du mapping.
    3432