Changes between Version 3 and Version 4 of replication_distribution


Ignore:
Timestamp:
May 22, 2016, 4:18:52 PM (6 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • replication_distribution

    v3 v4  
    44
    55La politique de réplication / distribution vise deux objectifs: renforcer la localité, et SURTOUT minimiser la contention.
    6  * Pour les données read-only (segments de type CODE), on cherche à les répliquer dans tous les clusters de l’architecture pour minimiser les points de contention.
    7  * Pour les données non partagées, (segments de type STACK) on cherche à les répliquer dans tous les clusters de l’architecture pour les rapprocher des thread utilisateurs.
    8  * Pour les données partagées ( segments DATA, HEAP, MMAP), on cherche à les distribuer le plus uniformément possible dans tous les clusters pour éviter la contention.
     6 * Pour les informations read-only (segments de type CODE), on les réplique dans tous les clusters où elles sont utilisées.
     7 * Pour les données non partagées (segments de type STACK) on les place dans le même cluster que le thread utilisateur.
     8 * Pour les données partagées (segments de type DATA, HEAP, MMAP), on cherche à les distribuer le plus uniformément possible dans tous les clusters pour éviter la contention.
     9La technique générale permettant à l'OS de contrôler le placement et la réplication des informations sur les bancs mémoire physiques est la mémoire virtuelle paginée.
    910
    10 == 1)  pour un processus utilisateur ==
     11== 1)  segments pour un processus utilisateur ==
    1112
    1213Un '''vseg''' désigne une zone mémoire contigüe dans l’espace virtuel d’un processus, auxquels sont attachés certains attributs (droit d’accès, politique de réplication/distribution dans les différents clusters, cachabilité, etc.).
     
    5152- KHEAP :    private
    5253- SHARED :  public
    53