Changes between Version 6 and Version 7 of replication_distribution


Ignore:
Timestamp:
Sep 2, 2016, 1:15:58 PM (6 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • replication_distribution

    v6 v7  
    1111== 1)  segments pour un processus utilisateur ==
    1212
    13 Un '''vseg''' désigne une zone mémoire contigüe dans l’espace virtuel d’un processus, auxquels sont attachés certains attributs (droit d’accès, politique de réplication/distribution dans les différents clusters, cachabilité, etc.).
     13Un '''vseg''' désigne une zone mémoire contigue dans l’espace virtuel d’un processus, auxquels sont attachés certains attributs (droit d’accès, politique de réplication/distribution dans les différents clusters, cachabilité, etc.).
    1414
    1515Pour chaque processus P, le descripteur du processus, et certaines structures qu’il contient telles que la table des pages (PT) et la liste des vsegs (VSL) sont répliquées dans tous les cluster qui contiennent au moins un thread de P.
     
    1919 * Un vseg ''private'' est entièrement mappé dans la mémoire physique du cluster K dans lequel il est accessible. Il est enregistré dans liste des segments et dans la table des pages du cluster K, mais  pas dans les autres clusters.
    2020
    21  * Un vseg ''public'' est enregistré dans la liste des segments et dans la table des pages de tous les clusters actifs (i.e. tous les clusters qui contiennent un thread de P). Pour maintenir la cohérence entre les tables de pages, chaque vseg ''public'' possède un cluster de référence, qui est le cluster propriétaire du processus (i.e. le cluster Z où a été créé le processus). Les réplicas du descripteurs de processus (et les tables associées) autres que celui contenu dans le cluster de référence peuvent être considérées comme des caches read-only.
     21 * Un vseg ''public'' est enregistré dans la liste des segments et dans la table des pages de tous les clusters actifs (i.e. tous les clusters qui contiennent un thread de P). Pour maintenir la cohérence entre les tables de pages, chaque vseg ''public'' possède un cluster de référence, qui contient la liste complète de tous les vsegs du processus, et la table des pages complète du processus. Les descripteurs de processus autres que celui contenu dans le cluster de référence sont des replica incomplets et les tables associées peuvent être considérées comme des caches read-only.
    2222
    2323 * Un vseg peut être ''localised'' (toutes les pages du vseg sont mappées dans le même cluster), ou ''distributed'' (différentes pages du même vseg sont mappées dans différents clusters en utilisant par exemple les bits de poids faibles comme clé de distribution). Un vseg ''private'' est toujours ''localised''.