Changes between Version 15 and Version 16 of rpc_implementation


Ignore:
Timestamp:
Jul 11, 2017, 11:47:47 PM (4 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • rpc_implementation

    v15 v16  
    1111== 1) Hypothèses concernant la plate-forme matérielle ==
    1212
    13 L'architecture cible est généralement clusterisée, ce qui signifie que l'espace d'adressage physique est partagé par tous les CPUs, mais qu'il est partitionné entre les différents clusters. Le nombre de clusters, ainsi que le contenu de chaque cluster sont décrits dans le fichier ''arch-info''. ALMOS-MKH supporte les architectures cibles respectant les contraintes suivantes:
     13L'architecture cible est généralement clusterisée, ce qui signifie que l'espace d'adressage physique est partagé par tous les CPUs, mais qu'il est partitionné entre les différents clusters'. ALMOS-MKH supporte les architectures cibles respectant les contraintes suivantes:
    1414 * Les adresses physiques, aussi appelées adresses étendues, sont codées sur 64 bits.
    1515 * La taille maximale de l'espace adressable physique accessible dans un unique cluster est définit par le paramètre global CONFIG_CLUSTER_SPAN qui est une puissance de 2. Elle vaut 4 Goctets pour TSAR, mais peut posséder une valeur plus grande pour d'autres architectures. Une adresse physique est donc divisée en deux parties: le champs '''LPA''' est l'adresse physique locale dans un cluster, et le champs '''CXY''' est le numéro identifiant un cluster particulier.
    1616 * Chaque cluster peut contenir un nombre quelconque de CPUs (y compris 0), un nombre quelconque de périphériques, et un banc mémoire physique de longueur quelconque (y compris 0). Pour chaque périphérique et pour le banc mémoire, le fichier ''arch_info''  définit l'adresse locale de base, et la longueur du segment associé.
    1717 * Il existe une instance du noyau dans tout cluster contenant au moins un CPU, un contrôleur d'interruptions, et un banc mémoire physique, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les clusters.
    18  * Le fichier ''arch_info'' définit pour chaque cluster la valeur de son identifiant '''CXY'''.
     18
    1919
    2020== 2) Point d'accès unique dans chaque cluster ==