Changes between Version 3 and Version 4 of thead_scheduling


Ignore:
Timestamp:
May 20, 2016, 1:28:34 PM (6 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • thead_scheduling

    v3 v4  
    1919En effet une liste READY est toujours locale à un cluster, mais une liste WAIT peut contenir un nombre quelconque de threads s’exécutant dans différents clusters. Il s’agit donc de listes chaînées ''trans-clusters''.
    2020
    21 Le même problème se pose pour les listes représentant l’ensemble des threads appartenant à un même processus, qui sont représentées dans ALMOS par la liste doublement chaînée interne ''rope'', grâce au champs “rope” de la structure thread_t.  La racine de cette liste chaînée est enregistrée dans la structure task_t représentant le processus. Les thread d’un même processus pouvant être distribués sur tous les clusters de l’architecture cette liste ROPE est également une liste chaînée ''trans-clusters''.
     21Le même problème se pose pour les listes représentant l’ensemble des threads appartenant à un même processus, qui sont représentées dans ALMOS par la liste doublement chaînée interne ''rope'', grâce au champs ''rope'' de la structure thread_t.  La racine de cette liste chaînée est enregistrée dans la structure task_t représentant le processus. Les threads d’un même processus pouvant être distribués sur tous les clusters de l’architecture cette liste ROPE est également une liste chaînée ''trans-clusters''.
    2222
    2323Ces listes chaînées ''trans-cluster'' sont incompatibles avec  la politique de confinement de l’approche multi-kernels, et le premier problème est donc la représentation de ces files d’attentes ''trans-clusters''.