FrançaisEnglish

Roselyne Chotin-Avot

Photo de Roselyne Chotin-Avot Je suis maître de conférences à l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) dans le département Système Embarqué sur Puce (SoC) du Laboratoire d'Informatique de Paris6 (LIP6). J'enseigne dans la filière ELectronique et Informatique parcours Systèmes Embarqués (EI-SE) de l'école d'ingénieur universitaire Polytech Paris-UPMC.

J'ai obtenu mon diplôme de DEA de l’UPMC dans la spécialité Architecture des Systèmes Intégrés et Micro-Électronique en 1999, puis mon diplôme de docteur en informatique de l’UPMC en 2003. Ma thèse portait sur les architectures matérielles pour le contrôle et l’estimation des arrondis de calcul. Enfin, en 2016, j'ai reçu mon Habilitation à Diriger des Recherche (HDR).

Mes travaux de recherche s'articulent autours du prototypage et de l'exploration d'architectures matérielles numériques en proposant un cadre logiciel pour y parvenir. Plus particulièrement, je m'intéresse aux architectures pour la sécurité (AES, chiffrement authentifié, ECC etc.), aux chemins de données arithmétiques pour le traitement du signal et de l'image, et aux architectures reconfigurables, ainsi qu'aux outils pour les développer.

Contact

Université Pierre et Marie Curie (UPMC)
Laboratoire d'Informatique de Paris6 (LIP6)
Département Systèmes embarqués sur puce (SoC)
Equipe Circuis Intégrés Analogiques et Numériques (CIAN)

Couloir 24-25, 4ième étage, bureau 406
Boîte courrier 167
4, place Jussieu
F-75252 PARIS cedex 5 - France

Tél : +33 (0)1 44 27 65 28
Fax : +33 (0)1 44 27 39.88