Changes between Version 82 and Version 83 of SoclibCourseTp3


Ignore:
Timestamp:
Oct 23, 2020, 3:05:23 AM (4 years ago)
Author:
franck
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • SoclibCourseTp3

    v82 v83  
    3636Le composant '''!VciXcacheWrapper''' peut encapsuler différents processeurs RISC 32 bits. Le coeur du processeur est modélisé par un ISS (Instruction Set Simulator).
    3737Le type du proceseur instancié (MIP32, ARM, SPARCV8, PPC405, NIOS, !MicroBlaze, etc.) est défini par un paramètre template du composant `VciXcacheWrapper`.
    38 Consultez la documentation [https://www.soclib.fr/trac/dev/wiki/Component/VciXcacheWrapper ici].
    39 
    40 Le composant '''VciSimpleRam''' est utilisé pour modéliser des mémoires inscriptibles embarquées (SRAM). On utilise le même composant pour modéliser des mémoires non inscriptibles (ROM).
     38Consultez la documentation [http://www.soclib.fr/trac/dev/wiki/Component/VciXcacheWrapper ici].
     39
     40Le composant '''!VciSimpleRam''' est utilisé pour modéliser des mémoires inscriptibles embarquées (SRAM). On utilise le même composant pour modéliser des mémoires non inscriptibles (ROM).
    4141Ce composants peut contenir un ou plusieurs segments (correspondant à des tranches disjointes
    4242de l'espace addressable). Le composant analyse les bits de poids fort de l'adresse VCI
    4343pour déterminer le segment désigné. Les bancs de mémoire physique correspondant aux différents segments
    4444sont modélisés par des tableaux C++ dont la longueur est définie par les valeurs stockées dans la `MappingTable`.
    45 Consultez la documentation [https://www.soclib.fr/trac/dev/wiki/Component/VciSimpleRam ici].
    46 
    47 Enfin le composant '''VciMultiTty''' est un contrôleur de terminaux alpha-numériques. Ce composant peut contrôler de 1 à 256 terminaux (un terminal est une paire écran / clavier). Pratiquement, chaque terminal est modélisé par l'ouverture d'une fenêtre XTERM indépendante sur l'écran de la station de travail qui exécute la simulation.
     45Consultez la documentation [http://www.soclib.fr/trac/dev/wiki/Component/VciSimpleRam ici].
     46
     47Enfin le composant '''!VciMultiTty''' est un contrôleur de terminaux alpha-numériques. Ce composant peut contrôler de 1 à 256 terminaux (un terminal est une paire écran / clavier). Pratiquement, chaque terminal est modélisé par l'ouverture d'une fenêtre XTERM indépendante sur l'écran de la station de travail qui exécute la simulation.
    4848Chaque terminal possède 4 registres adressables pour la lecture ou l'écriture, et fonctionne en mode ''caractère'':
    4949on ne peut lire ou écrire qu'un seul caractère par transaction VCI.
    50 Consultez la documentation [https://www.soclib.fr/trac/dev/wiki/Component/VciMultiTty ici]. 
     50Consultez la documentation [http://www.soclib.fr/trac/dev/wiki/Component/VciMultiTty ici]. 
    5151
    5252= 3 Logiciel embarqué =
     
    102102La plate-forme SoCLib fournit donc un service permettant d'initialiser directement les mémoires embarquées à partir du code contenu
    103103dans le fichier ELF. Cette initialisation n'est plus réalisée lors de l'exécution de la simulation (dans la phase de boot), elle
    104 est réalisée avant le démarrage de la simulation. En pratique, ce chargement est réalisé par le constructeur du composant `VciSimpleRam, gràce à un argument `loader` qui lui permet d'accéder au contenu du fichier ELF contenant le code binaire. Ce constructeur posséde un autre argument lui permettant d'accéder
     104est réalisée avant le démarrage de la simulation. En pratique, ce chargement est réalisé par le constructeur du composant !VciSimpleRam, gràce à un argument `loader` qui lui permet d'accéder au contenu du fichier ELF contenant le code binaire. Ce constructeur posséde un autre argument lui permettant d'accéder
    105105à la `MappingTable`. Il peut donc déterminer quels segments ont été affectés à la RAM (ou à la la ROM) et lesquels doivent être initialisés.
    106106