header.php

HODISS

Horlogerie distribuée pour les SOCs synchrones

Projet ANR

Programmation 2007 "Architectures du futur", 2008-2010


Partenaires du projet


menul.html
Partners
Participants
Publications
Main results of the project

CEA-LETI

Le CEA est un organisme de recherche français aux intérêts scientifiques allant de la physique nuclaire jusqu'à l'électronique industrielle. Le LETI (Laboratoire de l'Electronique et de Technologies de l'Information) est un département du CEA spécialisée dans la recherche dans le domaine de l'électornique appliquée.

Dans le projet HODISS, le CEA est chargé de l'étude et de la conception d'un noeud de réseau de PLL, de la conception de l'oscillateur controllé par une tension (VCO).


Le LIP6 est un laboratoire de recherche rattachée à l'université Paris VI, qui est également une Unité Mixte de Recherche de CNRS (UMR 7606 ). Il s'intéresse aux systèmes de traitement de l'information, logiciels et matériels. en particulier le département SOC est spécialisé dans l'étude, la modélisation et la conception des systèmes électroniques matériels et mixtes matériels-logiciels, intégrés sur puce  (systems on chip).

Dans le projet HODISS le LIP6 est chargée de la coordination du projet, de la conception de l'architecture du réseau global et de la conception du layout multi-technologie, réutilisable et générique à l'aide de l'outil CAIRO+ developpé dans le département. 


Supélec est une école d 'ingénieur généraliste, traditionellement spécialsées dans l'étude et la conception de systèmes de traitement de l'information au sens large. Dans le cadre du projet HODISS, Supélec est chargée de l'étude théorique du système d'oscillateurs couplés en phase du point de vue de la théorie de systèmes dynamiques. Le but de l'étude est une identification des conditions de synchronisation, des bassins d'attraction des attracteurs correspondants des éventuels régimes chaotiques.