Changes between Version 17 and Version 18 of SoclibCourseTp3


Ignore:
Timestamp:
Sep 16, 2009, 8:31:21 PM (15 years ago)
Author:
alain
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • SoclibCourseTp3

    v17 v18  
    128128Le logiciel embarqué est défini dans plusieurs fichiers source, que vous trouverez dans le répertoire ''soft''.
    129129Certains de ces fichiers sont écrits en assembleur MIPS32, certains sont écrits en C :
    130  * le fichier '''reset.s''' est écrit en assembleur et contient le code de boot qui est exécuté à la mise sous tension, ou lors de l'activation du signal NRESET. Ce code s'exécute en mode ''kernel et initialise quelques registres, avant d'exécuter l'instruction ''eret''.
     130 * le fichier '''reset.s''' est écrit en assembleur et contient le code de boot qui est exécuté à la mise sous tension, ou lors de l'activation du signal NRESET. Ce code s'exécute en mode ''kernel'' et initialise quelques registres, avant d'exécuter l'instruction ''eret''.
    131131 * le fichier '''giet.s''' est écrit en assembleur et contient le code du Gestionnaire d'Interruption, Exceptions et Trappes.
    132132Ce code s'exécute en mode ''kernel'', et se termine toujours par une instruction ''eret''.
    133  * le fichier '''syscall.s''' est écrit en assembleur et contient le code des quelques appels système disponibles
    134 sur cette plate-forme minimale. Ils s'exécutent en mode ''kernel'', et permettent l'accès aux périphériques.
     133 * le fichier '''syscall.s''' est écrit en assembleur et contient le code des quelques appels système disponibles sur cette plate-forme minimale. Ils s'exécutent en mode ''kernel'', et permettent l'accès aux périphériques.
    135134 * le fichier '''stdlib.c''' est la version C des appels système définis dans le fichier ''syscalls.s''. Ces fonction C se contentent d'encapsuler l'instruction assembleur ''syscall'' après avoir placé les valeurs des arguments dans les registres appropriés. Elles peuvent donc être appelées depuis un programme s'exécutant en mode ''user''.
    136  * le fichier '''main.c''' est écrit en C et contient n'importequelle application logicielle qui se contente des quelques
    137 appels systèmes d"finis dans ''stdlib.c''.
     135 * le fichier '''main.c''' est écrit en C et contient n'importequelle application logicielle qui se contente des quelques appels système définis dans ''stdlib.c''.
    138136 * le fichier ''Makefile'' permet de lancer la compilation du logiciel embarqué.
    139137